Des plis horizontaux dans le cou peuvent également se former à un jeune âge. Quelle est la raison de leur apparition, comment y faire face et à quoi faut-il s’attendre des méthodes de correction les plus populaires ? Nous vous expliquons tout dans ce texte.
Quels sont les anneaux de Vénus
La plupart des experts s’accordent à dire qu’il n’est pas tout à fait correct d’appeler les anneaux de Vénus de véritables rides. Une ride est un pli sur la peau, formé soit à la suite d’une activité mimique, soit lors du processus de vieillissement cutané sous l’influence de divers facteurs externes. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site. Parallèlement, on retrouve les anneaux de Vénus sur le cou des enfants et des adolescents. Cela est dû à la particularité de la structure du muscle du cou platysma. Il est individuel pour chaque personne. Ainsi, les anneaux de Vénus sont des plis transversaux ou des plis sur le cou, apparaissant en raison d’un certain nombre de caractéristiques physiologiques à un jeune âge et s’aggravant avec le temps.
L’utilisation de produits cosmétiques
Aucune crème n’est capable de pénétrer la peau, là où se trouve le muscle. Mais en même temps, grâce aux soins à domicile, vous pouvez améliorer la qualité de la peau. Et dans le contexte d’une peau saine et soignée, les plis horizontaux sur le cou ne seront plus aussi évidents. Un bon soin du cou doit avant tout renforcer les fibres de collagène, qui sont responsables de la densité de la peau. Plus la peau est dense et tendue, moins les anneaux de Vénus apparaissent. La composition des produits de soin du cou doit inclure des molécules ou activateurs de molécules, qui aident à pénétrer dans les couches plus profondes du derme, à la jonction de l’épiderme et du derme, et stimulent la production de collagène. La médecine esthétique moderne propose aussi de résoudre le problème des plis horizontaux du cou, comme tout autre problème esthétique, à l’aide d’injections, d’appareils, de chirurgie et de massages.