La médecine est composée d’une multitude de branches. Cela est dû l’anatomie du corps humain, chacune des parties du corps est étudiée et donne naissance à un spécialiste. Une étude au bout de laquelle, ce dernier propose des solutions pour soulager certaines affections dont vous pouvez souffrir. Ainsi, dans cette pléthore de professionnel nous avons le rhumatologue qui joue un rôle très important.
Qu’est-ce qu’un rhumatologue
Le rhumatologue est un adepte de la rhumatologie. Une spécialité de la médecine qui nécessite une spécialisation de quatre ans. Vous pouvez découvrir comment économiser les frais de nutritioniste dans la suite de cet article. .En effet, ce dernier est un professionnel de l’appareil locomoteur que l’on appelle aussi couramment l’appareil musculosquelettique. Composé d’os, d’articulations, de tissus périarticulaires, de muscles, de tendons et de ligaments, noter qu’avec une mutuelle santé vous pouvez économiser les frais de nutritionniste
Les raisons pour lesquelles vous devez le consulter
Si vous consultez rhumatologue c’est certainement pour une raison principale qu’est là. En effet, ce spécialiste des os, vous fera un diagnostic et vous proposera des solutions en tenant des pathologies dont vous souffrez. Ce dernier peut localiser des problèmes sur chaque compartiment de l’appareil musculosquelettique. Il s’agit des os où vous pouvez souffrir de : l’ostéoporose, la maladie de Paget, le rachitisme ; Des affections sur les articulations telles que : l’arthrose, la hernie discale cervicale ; la myosite par exemple sur les muscles et pour finir des problèmes sur les tissus périarticulaires : tendinite, périarthrite.
Quels sont les examens auxquels il peut vous soumettre ?
Afin d’aboutir à des traitements, le rhumatologue procède à une multitude d’examens. Au nombre de ceux-ci, nous avons : arthrographie, TEP-scanner, radiographie, d’une IRM, scintigraphie osseuse, d’échographie, de scanner. À côté de ces divers examens, on note quelques ponctions et un bilan sanguin. Somme toute, voilà tout ce que vous devez savoir du rhumatologue.