La conciergerie peut-elle constituer un facteur de développement pour une entreprise ?

Dans le secteur privé, l'une des affaires qui marchent est la création d'une entreprise de conciergerie. Les hommes étant souvent occupés par le job n'ont pas le temps nécessaire pour accomplir leurs propres services quotidiens. Particulièrement des entreprises optent pour une conciergerie. Alors découvrez pourquoi devez-vous engagée une conciergerie pour votre entreprise. On fait le point.

La conciergerie d'entreprise : que faut-il connaître ?

La conciergerie d'entreprise consiste en une prestation de service qui vise à effectuer un certain nombre de tâches personnelles ou quotidiennes pour des salariés. Il s'agit des salariés de l'entreprise ayant conclu un contrat avec une société de conciergerie. Vous pouvez faire appel à une conciergerie d'entreprise de qualité notamment la conciergerie location saisonnière Rochefort.

Parlant des services proposés, il faut noter : la réception d'une livraison, la prise de rendez-vous, l'expédition de vêtements au pressing, l'appel d'un courtier et autres. Par ailleurs, les prestations de services d'une société de conciergerie sont disponibles par abonnement mensuel. Et il revient à l'entreprise de régler les frais pour le compte de ses employés.

Quels avantages présente la conciergerie d'entreprise ?

Il faut souligner que la conciergerie vise à faciliter l'équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle du salarié. Pour l'entreprise d'une part et pour l'employé d'autre part, la conciergerie offre de nombreux avantages. Il s'agit de :

  • l'amélioration de l'image de l'entreprise qui peut attirer de futurs meilleurs collaborateurs vers l'entreprise.
  • la fidélisation et le bien-être des employés : les salariés sont motivés car ils ne sont influencés par leur vie professionnelle. Et donc ils donneront le meilleur d'eux-mêmes au travail.
  • la productivité : l'employé est concentré sur son travail car ses tâches personnelles sont prises en charge. Ce qui augmente son degré de motivation.
  • sur le plan fiscal, l'entreprise peut bénéficier d'un crédit d'impôt de 25% sur les charges supportées pour mettre en place un service de conciergerie.