Vous souhaitez vous construire un patrimoine immobilier sans souci de gestion, ou cherchez une solution pérenne et rentable pour préparer votre retraite ? Alors investissez dans l’immobilier neuf en loi Pinel à Rennes.
Pourquoi investir en loi Pinel à Rennes ?
Loi Pinel Rennes est assez bénéfique pour les investisseurs aujourd’hui, car Rennes est une ville qui bénéficie d’une croissance démographique les plus dynamique du pays, avec plus de 6000 nouveaux arrivants chaque année. Elue ville la plus agréable de France, la métropole de zone B et son climat océanique attirent plus de jeunes actifs et de plus en plus d’étudiants. Raison pour laquelle il est possible d’investir en loi Pinel à Rennes et de bénéficier de réduction d’impôts sur son investissement. Sur le marché de l’immobilier neuf, la loi Pinel est le dispositif de défiscalisation en vigueur. Cette loi vise à relancer le secteur de l’immobilier neuf et à encourager le retour des investisseurs. Avec une réduction fiscale allant jusqu’à 21% au maximum du prix de revient d’un appartement Pinel, l’avantage est grand et peut atteindre parfois les 63 000 euros et 96 000 euros au maximum dans les Dom. L’avantage financier n’est pas la seule nouveauté avec la loi Pinel. Lors d’une acquisition dans le cadre d’un programme neuf en loi Pinel, à Rennes, un investisseur n’a plus l’obligation de le louer pendant 9 ans. Mais il peut choisir une période de 6, de 9 ou de 12 ans et l’avantage fiscal est dégressif.
Où investir en loi Pinel à Rennes ?
Rennes attire de plus en plus d’investisseurs, par les avantages qu’offre la loi Pinel. Avec un taux de rendement moyen qui s’élève à 5,37% et de nombreux projets de construction, de logements neufs, investir dans l’immobilier est un grand atout. Dans le quartier nord Saint-Martin par exemple, les prix démarrent de 2000 euros par m² avec une garantie de rendement similaire. Ainsi l’investisseur Pinel pourra espérer un retour de son investissement à plus de 5% dans certains quartiers dans le nord de la ville. Au sud, le Blosne reste le secteur le plus intéressant avec des prix aux alentours de 1500 euros par m² dans l’ancien et pour un taux de rendement locatif de plus de 7,5% après la rénovation.