Le bonheur et l’épanouissement de certaines famille résident dans le fait d’être propriétaire. Avoir sa propre maison fait office d’indépendance mais aussi d’investissements profitables sur plusieurs générations. L’étape suivante est de décorer la pièce maitresse, le salon de façon à donner une ambiance agréable et accueillante pour les habitants et les invités. Découvrez une sélection de conseils pour y parvenir.
Peindre et décorer les murs
D’aucun diraient que votre présence ici implique que vous disposez d’une propriété. Mais on peut bien réfléchir sur la décoration sans en avoir. Cliquez sur lien du site pour des idées d’endroits idéales où avoir votre demeure.
Sortez du classique blanc pour vos murs. Optez pour d’autres couleurs comme le gris, le beige, le vert etc. Accrochez-y des peintures et tableaux. Pour le faire, utilisez des crochets adhésifs ou du ruban adhésif double face. Ceci évite les trous dans les murs.
Placez au choix des photos de famille, de voyages, de lieux préférés. Elles doivent être bien encadrées par la même couleur. Ajoutez des rideaux et des miroirs pour agrandir la pièce.
Bien disposer les meubles
Choisissez un mobilier en harmonie avec l’espace dont vous disposez. Inutile de surcharger la pièce si les dimensions ne le permettent pas. Avant de débourser, dressez une liste des accessoires ciblés sur un papier, et aussi chaque partie du salon où ils sont destinés.
Evitez de coller tous les meubles au mur. Espacez-les de 40 centimètres environ. Créez une distance raisonnable entre la télévision et le canapé qui doivent être disposés sur des murs opposés.
Il est impératif d’avoir une bibliothèque ou une commode pour les petits rangements, les câbles par exemple. Pour une meilleure vue, rangez les livres suivant la même diagonale.
Choisir les objets de décoration
Optez pour des coussins assortis et créez une ambiance cocooning. Glissez subtilement des vases ou pots de fleurs entre les bouquins de la bibliothèque.
Au sol, posez un ou plusieurs tapis de salon douillets pour chouchouter vos pieds.
Invitez dame nature dans votre espace. Les plantes vertes donneront une chaleur au salon.
Jouez sur l’éclairage pour avoir une pièce lumineuse. Personnalisez votre espace.