Assurer sa maison est dorénavant, une nécessité à ne pas négliger. Avoir une assurance pour votre maison, vous donne la possibilité d’être remboursé en cas de sinistres. Ainsi, en cas de cambriolage, vous êtes couvert, ce qui vous permet d’avoir une indemnisation. Cependant, pour bénéficier d’une telle indemnité, il est primordial de suivre une bonne procédure. Toutefois, pour mener à bien cette procédure, il existe quelques démarches à suivre.
Faire constater le sinistre
Après avoir été victime de cambriolage, la première à faire, c’est évidemment le constat du sinistre. Ce constat doit être effectué par un expert qui pourra relever toutes les preuves nécessaires. Vous pouvez aller ici,pour en savoir plus . Après le cambriolage, vous devez vous devez vous rendre immédiatement au commissariat de police afin de porter plainte. Une fois que le constat est fait et que vous avez une idée précise des dégâts, référez-vous à votre contrat pour faire une liste exhaustive des différents dégâts, car certains éléments endommagés ou volés ne sont pas pris en compte.
Informer votre compagnie d’assurance
Suite à un cambriolage, l’assuré dispose de deux jours francs après l’incident, pour avertir son assureur de la situation. Dans un courrier électronique avec accusé de réception adressé à l’assureur, l’assuré doit faire part du vol par effraction dont il a été victime. Il doit joindre au courrier, la plainte qu’il a portée et une estimation chiffrée des dommages. Toutefois, il faut apporter les documents prouvant l’existence de tous les biens cités dans l’estimation. Vous pouvez lui envoyer des factures, des bons de garanties, des photos et bien d’autres. Une fois que l’assureur aura reçu tous les documents, il va envoyer un expert sur le terrain afin de donner estimation plus précise des biens volés.
Se renseigner sur les modes d’indemnisation
Après les deux démarches ci-dessous, l’assureur va se baser sur le contrat d’assurance afin d’éviter d’éventuelles complications, pour fixer l’indemnisation. Le prix de l’indemnisation est déterminé de deux façons. En effet, il est fixé en fonction du prix d’acquisition des biens volés. Cette façon de procéder est très avantageuse car elle vous permet d’obtenir un remboursement à la hauteur du coût d’achat des objets. L’autre façon de faire consiste à déterminer le prix en se basant sur la valeur des biens le jour du cambriolage.
Sur le même sujet

Guide pratique pour une expérience éco-responsable en nageant avec les baleines à Tonga

Quelle assurance pas chère pour les jeunes automobilistes ?

Choisir une mutuelle santé familiale : comment s’y prendre ?

Que faire à Genève ?

Comment revendre sa voiture ?

Lecteur DVD portable APEMAN 12,5'' : que faut-il savoir ?

Pourquoi les préliminaires sont importants lors des rapports sexuels ?

Que faire en cas d’incendie chez soi ?

La piscine : comment assurer sa protection et sa sécurité ?

Ride ou pas ? Que sont les anneaux de Vénus et comment les gérer.

Pourquoi choisir des séparations de bureau en plexiglass ?

Que savoir sur l'RSE et le démat ?

Qui est l'inventeur des sciences mathématiques ?

Comment soulager la capsulite rétractile ?

Pourquoi confier ses travaux de plomberie à une entreprise ?

Comment procéder pour faire un transfert de siège social facilement ?

Cinq choses à savoir sur le signe du Taureau

Comment expliquer ce succès intemporel des Beatles ?

Quelles sont les techniques de lissage ?

Comment gagner rapidement 400 à 500 euros par mois afin de payer ses études ?

Voyage de vacances : Comment choisir son lieu de destination avec succès ?

Paris sportif : quelques astuces pour réussir

Les critères de choix d’une maison de retraite

L’historique de navigation : pourquoi le supprimer régulièrement ?
