Vous envisagez de choisir un éclairage extérieur ? Familiarisez-vous avec les paramètres nécessaires avant de commencer. Le choix sera alors bien meilleur pour vous. Nous vous dirons quels paramètres vous devez connaître avant d'acheter et comment vous faciliter la vie avec le bon éclairage.
De quel éclairage votre jardin a-t-il besoin ?
Préparez un bon café et installez-vous confortablement dans votre jardin. Imaginez à quoi ressemblent vos jours de semaine. Et puis jouer dans votre esprit les jours extraordinaires. Par exemple, ceux où des amis viennent vous voir et vous vous asseyez dans le jardin jusqu'à tard. Et si vous avez besoin conseils ou d’une boutique pour choisir, vous pouvez cliquer ici.
Enregistrez tous les endroits que vous devez éclairer. Par exemple, les éléments suivants peuvent apparaître sur votre liste : l'allée vers le garage, tonnelle, terrasse, piscine, l'entrée de la maison, jardin d'ornement, chemin de la maison au belvédère.
Être inspiré
Votre imagination n'est pas la seule chose qui vous aidera à choisir l'éclairage extérieur. Cherchez également sur Internet, dans des catalogues ou auprès de connaissances. Peut-être découvrirez-vous dans l'un de ces endroits des modes d'éclairage auxquels vous n'auriez pas pensé. Voici une petite liste des types d'éclairage extérieur qui existent : appliques murales, lampes suspendues, lampes solaires, éclairage de pilier, projecteurs, éclairage intégré, phares d'atterrissage, lampes d'extérieur.
Pensez à l'aspect pratique
Les moments où vous essayez d’entrer la serrure dans l'obscurité totale peuvent-ils également gâcher votre humeur, ou vous ne savez pas lequel des nombreux interrupteurs appartient à l'éclairage de la terrasse ? Nous avons plusieurs options pour vous afin d'éviter de telles situations.
- Capteurs de course : les détecteurs de mouvement font partie de nombreux luminaires muraux et suspendus, que vous trouverez dans les boutiques. Vous pouvez également utiliser le détecteur de mouvement lorsque vous arrivez dans le garage ou que vous souhaitez vous déplacer vers la terrasse. Dans la plupart des cas, ces luminaires ont une source lumineuse LED et donc la facture d'électricité ne vous surprendra pas.
- Capteur crépusculaire : une autre façon de vous faciliter la vie s'appelle un capteur crépusculaire. Nous portons tous des smartphones dans nos poches, alors pourquoi ne pas doter nos jardins d'un éclairage intelligent. Les luminaires à capteur crépusculaire s'allument exactement quand nous en avons besoin.