Qu’est-ce qu’un e-visa ?

Pour voyager et entrer dans certains pays vous devez remplir certaines conditions. En plus du passeport, il est exigé le visa. Ce dernier est parfois un peu difficile à obtenir. C’est dans l’optique de rendre son acquisition plus facile que de plus en plus de pays permettent l’obtention d’un visa électronique (e-visa). Qu’en est-il réellement ?

Lumière sur le e-visa

L’obtention de l’e-visa est une procédure qui se fait en ligne juste après quelques démarches. Grâce à ce dernier, celui qui le possède pourra entrer et faire un séjour dans le pays qui le lui a accordé. Ainsi pour avoir votre visa électronique, vous devez disposer d’un passeport valable pour 6 mois, un billet d’avion et une carte de crédit visa ou MasterCard. Si vous visitez le site web, vous aurez également d’autres nouvelles sur les voyages.

Les avantages du e-visa

Comme mentionné plus haut, la demande d’obtention de l’e-visa se fait par internet. Une fois la procédure terminée, le demandeur peut le recevoir par e-mail et ce, dans de bref délai. Grâce à cette demande en ligne, les démarches pour pouvoir effectuer un voyage sont simplifiées. Plus encore, on a plus besoin de faire la queue dans les consulats et les ambassades. Cette procédure permet donc de gagner du temps.

Recevoir son e-visa n’est qu’une affaire de jours ou même dans quelques cas de minutes. Plus intéressant encore, le préenregistrement de données biométriques de la puce du passeport facilite l’entrée dans le pays.

Avec l’e- visa vous n’avez plus besoin d’avoir un visa classique. Mais ceci n’est valable que si votre séjour dans le pays où vous allez n’est pas supérieur à 90 jours. Mais une chose très importante est de savoir que le visa électronique ne garantit pas de manière définitive une entrée dans un pays, non ! C’est la raison pour laquelle, il faut bien se renseigner au cas où l’autorisation serait refusée.