Pochettino, nouveau coach du PSG

Surprise au PSG, Thomas Tuchel a été limogé le 24 décembre 2020 par les dirigeants du club. Au lendemain de la victoire contre Strasbourg, il fut remercié et déjà le nouvel entraîneur est déjà connu. Pochettino prendra donc les commandes club de la capitale française.

Qui est Pochettino ?

Mauricio Pochettino est un Argentin né le 2 mars 1972 à Murphy. Dans les années 1980 à 2000, il fut un joueur international argentin au poste de défenseur central et est devenu à la fin de sa carrière entraîneur. Pour des informations sportives diverses, visitez ici.

Mauricio Pochettino, sous les couleurs Newell’s Old Boys, a réussi à remporter deux trophées nationaux en 1991 et 1992. Cette victoire, lui ouvre les portes de l’Europe en 1994, où il commença par jouer pour l’Espanyol de Barcelone en Espagne et rejoint par la suite la France où il joua dans le club du Paris Saint-Germain comme capitaine de 2002 à 2003.

Il entame une carrière d’entraîneur dans son ancien club d’Espagne en 2009. Lors de l’exercice de cette fonction en 2013-2014, il conduit le club anglais Southampton à la 8e place de la Premier League. Il signe un autre contrat avec club londonien de Tottenham Hotspur et qualifie ce club en finale de la ligne des champions. Aujourd’hui, il est sollicité par son ancien club français, et remplace désormais Tuchel à la tête du PSG.

La ligue des champions, principal défi de Pochettino

Le plus grand défi qui attend Pochettino, c’est sans doute de réussir à enfin soulever la coupe aux grandes oreilles avec le premier club de Paris. Les titres nationaux ne suffisent plus aux investisseurs et leurs objectifs sont clairs. La finale perdue la saison 2019-2020 face au Bayern Munich laisse à croire que le PSG a fait un grand pas.

Bien que depuis le début de la saison, le club tâtonne, Pochettino a de grandes chances de relever le défi. Il a d’ailleurs prouvé par le passé avec un effectif moins enrichi que celui du PSG, qu’il était capable de titiller les plus grands.