Les évènements à ne pas rater en Haute-Savoie

Les touristes, à la découverte de la Haute-Savoie, cherchent souvent des évènements auxquels ils vont participer. Pourtant, dans cette région de la France, ce n’est pas des activités qui manquent, que ça soit festif ou sportif. Il y a donc un large choix d’évènements à vivre lors des sorties.

Visiter la Haute-Savoie

La Haute-Savoie est une région française qui attire des milliers de touristes étrangers ainsi que des visiteurs locaux. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, il faut sortir en Haute Savoie pour profiter de moments inoubliables. La région vous réserve d’agréables moments de fêtes, des animations, des festivals de film et de musique. Vous y découvrirez entre autres de belles représentations historiques qui ramènent à 700 ans en arrière avec des spectacles fascinants. Une réservation pour un weekend est largement suffisante pour que vous passiez de formidables instants en famille ou entre amis.

Les grands évènements de la Haute-Savoie

Le plus grand évènement de la Haute-Savoie est la fête du lac d’Annecy. Cette fête, célébrée dans le mois d’aout, rassemble plus de deux-cent-mille spectateurs. C’est une manifestation d’envergure internationale, théâtre de belles sonorités avec une animation de jeux de lumière à vivre à tout prix. Le festival international du Film d’Annecy fait partie des plus belles manifestations hautes savoyardes. Un moment absolument remarquable attend les nombreux visiteurs avec ce festival cinématographique qui a lieu courant juin. D’autres moments cinématographiques sont à vivre en septembre au festival Annecy Cinéma italien. En outre, on peut prendre part en tant que coureur ou simple spectateur au marathon international du lac d’Annecy. Ce marathon se déroule généralement en avril et propose plusieurs courses pour toutes les catégories. Aussi, vous pouvez participer aux festivals de musique « Rock the Pistes » et CosmoJazz Festival pour des moments de rock et de jazz.

Laisser un commentaire