L’auto hypnose pour perdre du poids : comment procéder ?

L’utilité de l’hypnose thérapeutique n’est plus à mettre en doute. Que ce soit pour arrêter de fumer, réduire son stress, résoudre les troubles du sommeil, l’auto hypnose a fait ses preuves. Comment utiliser cette pratique pour perdre du poids ? C’est la principale question à laquelle nous apporterons des éléments de réponse dans cet article.

Le principe de l’auto hypnose

Appliquée l’hypnose à soi-même, c’est découvrir les causes de son surpoids grâce à un état d’hypervigilance interne où l’esprit éradique la base du problème et est alors réceptif aux nouvelles suggestions (idées, automatismes). Par exemple, si vous avez une dépendance pour les friandises, les boissons alcoolisées et les jeux vidéo, la séance vous rendra indifférent aux bières. Sachez que notre cerveau s’adapte à tout, il est alors possible de compter sur l’auto hypnose pour perdre du poids et maigrir rapidement.

Comment faire ?

Généralement, l’auto hypnose se fait 3 étapes : l’induction, la concentration et l’hypnose.

L’induction

Relaxez-vous physiquement. Pour cela, éloignez toutes sensations sensorielles, installez-vous confortablement dans un lit, un canapé ou une chaise. Choisissez une tenue qui ne gênerait pas votre respiration ni vos mouvements. Préférer un endroit calme, éteignez votre téléphone. Préparez-vous pour la concentration.

La concentration

Maintenant il s’agira de se concentrer sur le problème à résoudre. C’est la concentration intellectuelle. Tous vos sens et inconscient doivent être concentrés sur la perte de poids. Pour arriver à cet état, il faut exprimer votre désir par des phrases affirmatives, écrites sur papier à l’avance : « je suis en bonne forme », « les amis apprécient ma forme », « j’ai une forme d’athlète».

L’hypnose

À présent, vous devez aller à la recherche des portes de guérison que votre inconscience peut vous proposer. Visualisez vos affirmations dans votre esprit, à plusieurs reprises. Imaginez-vous en bonne santé, dans la condition idéale ; imaginez ce que les gens diront de vous ou tout ce qui peut motiver votre guérison. Vivez cela comme si c’était le présent, apprécier tout votre corps dans son état d’équilibre. Tout ceci en continuant de répéter vos affirmations positives.
L’auto hypnose est efficace, mais demande beaucoup de patience et de persévérance. Imaginez-vous avec moins de poids, alors qu’attendez-vous pour essayer l’auto hypnose ?