Initiation au trading des CFD

Il y a encore quelques années, le trading était inconnu du grand public. En tout cas, il n’était pas permis à n’importe qui de faire du trading. Au fil des années, beaucoup de changements ont été opérés dans le domaine. Ainsi, il est désormais possible à tout le monde de faire du trading, notamment avec les CFD.

CFD, qu’est-ce que c’est ?

Un CFD entendu « Contract For Difference » ou en français, « Contrat sur différence » est un des produits récents du marché financier. Celui-ci a été lancé sur les plateformes de trading afin de permettre au grand public d’avoir accès au trading. Au même titre que les options et les warrants, les CFD sont des produits dérivés. En effet, ce type de produits repose sur des obligations, des actions et bien d’autres produits financiers. Le CFD dérive alors sur un produit qu’on nomme le sous-jacent. Il peut s’agir de l’or, du pétrole ou même du CAC 40. Ces genres de produits se développent très vite de nos jours, et un CFD est généralement associé à chacun d’eux. Qu’il s’agisse des indices, des actions, des matières premières ou encore des devises. Vous pouvez en savoir plus via http://www.france-finance.fr/

Les avantages d’un CFD

L’une des particularités des CFD en rapport à d’autres produits financiers est qu’ils offrent de nombreux avantages. La première de celles-ci est de favoriser l’accès au marché au grand public plutôt qu’uniquement aux grosses fortunes ou à des professionnels. Cette option offre davantage de possibilités d’investissement. Un autre avantage est la faculté de pouvoir désormais investir dans ce domaine sans forcément un grand capital. Ainsi, un petit portefeuille vous permet de miser pour la baisse ou la hausse d’un quelconque cours en particulier. Cela est en grande partie possible grâce à l’effet de levier qui offre une limitation d’apport en fonds propres.

Laisser un commentaire