DJ Maëva Carter : la nouvelle icône de la musique électro !

Le monde de la musique assiste aujourd’hui à l’essor de la musique électro. Ce genre musical émergent, autrefois cantonné aux nightclubs commence à gagner plus de monde. Les DJ commencent à avoir une certaine notoriété et sont mondialement connus. Maeva Carter est l’une des femmes pionnières de la communauté des DJ.

Maeva Carter : une ascension fulgurante

Véritable disciple du monde de la nuit la DJ Maeva Carter se retrouve derrière les platines de manière fortuite. En partance pour une séance photo en chine elle rencontre deux DJ très connus en France qui l’encourage à se lancer. Ayant participé à une émission de téléréalité diffusée sur Tf1 elle a déjà eu l’occasion de tester les platines. Elle embarque avec ces deux messieurs et peaufine son talent déjà bien présent. Elle commence à se produire lors de festivals musicaux très populaires. Cela lui permet d’entrer en contact avec des DJ plus connus et d’acquérir de l’expérience. Elle se produit dans la sous-région et intègre en 2011 le groupe Ocean Drive. Avec ce groupe elle sort plusieurs morceaux qui auront d’énormes succès. Elle se lance en solo en 2013 pour s’affirmer. Cela lui réussit plutôt bien  puisqu’elle décroche plusieurs fois le prix de meilleure DJ féminine.

La technologie au service des DJ

Le métier de DJ exige aujourd’hui d’être à la pointe de la technologie. Les innovations apportées aux platines offrent aux DJ plus de contrôle. Ils disposent d’appareils de pointe pour pouvoir manipuler le son à leur guise. Ceux-ci utilisent également plusieurs techniques à base de technologie pour créer leurs morceaux. Le mixage est  désormais possible avec beaucoup plus d’options. La durée des morceaux à mixer leur vitesse ou encore leur tonalité peuvent être programmées grâce à des platines innovantes. Certaines entreprises de high-tech se sont également lancées dans la production de platines de pointes.

Laisser un commentaire