Choisir une banque en ligne : les critères qui pourront vous aider

Le secteur bancaire est pris d’assaut par les banques en ligne, depuis quelques années. Ces banques deviennent de plus en plus nombreuses, et offrent de nombreux avantages. Parmi toutes les offres proposées, il est parfois difficile d’y voir clair et de choisir une en particulière. Voici les critères pour bien choisir votre banque en ligne.

Comment choisir sa banque en ligne ?

Avant de choisir une banque, il est important de se poser de bonnes questions. Vous devez définir d’abord vos projets, vos besoins. Ensuite, demandez-vous les services bancaires dont vous avez besoin. En suite vous pourriez compare entre deux banques, cliquez  sur https://www.comparatiftarifbanque.com. Il est difficile de différencier une banque en ligne d’une autre, car elles présentent la plus part du temps moins de frais, des offres promotionnelles ou des services personnalisés. Mais si vous analysez bien, les services peuvent variés. Raison pour laquelle, pour déterminer sa banque en ligne, il faut étudier les offres tarifaires et définir les usages à faire du compte.

Le choix de la carte bancaire

Suivant le type de carte souhaité, les frais varient entre les différentes banques en ligne. Prenez le temps de bien comparer. Car certaines banques haut de gamme, proposent d’entrée de jeu une carte gold gratuite. Les conditions d’accès sont aussi à pendre en compte. Dans certaines banques en ligne on demande 1000 euros comme revenus minimum alors que chez d’autres c’est 1200 euros le minimum, pour une carte Visa classique. Tandis que chez d’autres il atteint les 3000 euros. L’assurance pour perte ou vol des moyens de paiement est à prendre en compte. Entre les offres proposées, on remarque une différence allant jusqu’à 33 euros par entre banque.

Le type d’usage

Pour ouvrir un compte joint par exemple, d’autres facteurs s’ajoutent. Dans certaines banques une proposition de 50%  est faite sur les revenus des cotisations. Mais chez d’autres c’est 0 euro. Si vous souhaitez utiliser votre carte bancaire hors Union Européenne, les frais prélevés diffèrent. Dans les banques en ligne, seules les opérations de change s’appliquent, et oscillent entre 1,98% et 2% pour la plupart des banques en ligne. Certaines prélèvent des commissions en plus. Vous devez veiller à tous ces aspects.

Le découvert bancaire autorisé

Si vous êtes souvent à découvert, portez votre choix sur une banque qui prélève peu de frais.