Aptoide l’alternative à Play store

Les utilisateurs de Smartphones pour télécharger leurs applications sont parfois sujets à des restrictions. Les systèmes d’exploitation les plus utilisés sont l’OS d’Android développé par Google  et l’iOS d’Apple. Ces derniers n’offrent pas assez de libertés aux utilisateurs pour télécharger leurs applications. De nouveaux magasins d’applications telles que Aptoide, voient le jour plus une liberté plus grande.

Une liberté plus accrue pour les utilisateurs d’Android

Télécharger une application sur votre smartphone avec un Android passe nécessairement  par la Play store. Par contre vous pouvez passer par d’autres canaux comme aptoide par exemple. Ce magasin d’applications a développé un concept basé sur la libre expression des développeurs. Ce qui n’est pas le cas de Play store qui a un contrôle total sur les développeurs et leurs applications. Toute personne inscrite sur l’application peut gratuitement y exposer ses créations. L’application dispose de toutes les applications proposées par Play store avec les mêmes options. Celles gratuites et celles payantes. Mais elle propose également des applications exclusives qui sont proposées par leurs propres développeurs. Installer cette application n’entraine nulles représailles de Play store, car le système d’exploitation OS autorise les applications l’installation d’applications non vérifiées par Google.

Une garantie sécurité plus sûre

Les sociétés comme Google qui est les développeurs de la Play store fonctionnent généralement grâce à l’utilisation de données personnelles. Ces dernières années plusieurs scandales de fuites de donnée personnelle ont été enregistrés. Aptoide a trouvé une solution à ce problème. Il est possible de télécharger des applications sans s’être préalablement inscrit sur l’application. L’anonymat est également une option intéressante. Contrairement à la Play store l’application n’impose aucune restriction géographique de téléchargements. Les concepteurs ont également développé une crypto monnaie appelée l’appcoin. Vous pouvez donc télécharger les applications payantes grâce à cette crypto monnaie. Cette fonction vous offre l’avantage de ne pas enregistrer une carte de crédit dont les informations peuvent fuiter.

Laisser un commentaire